Capture : l'app qui permet de scanner un visage en 3D
Application

Capture : l’app qui permet de scanner un visage en 3D

La technologie permet aussi d'afficher un visage en réalité augmentée.

Voici une application qui devrait vous plaire. L’arrivée des capteurs de reconnaissance faciale sur les derniers iPhones a bouleversé le monde du jeu et des applications disponibles sur l’App Store. Nous faisons une belle découverte sur iphon.frCapture, une application de scan 3D qui utilise les capteurs de Face ID, ceux qui vous permettent de déverrouiller votre iPhone en toute sécurité. Enfin, jusqu’à ce qu’un enfant déverrouille l’iPhone de sa maman en biaisant la technologie. En tout cas, Face ID vous permet de scanner un visage en 3D dans l’application Capture. Le résultat est bluffant, vous pourrez tester l’app sur les iPhones X, XR ou XS. C’est assez rare de dénicher une application qui permette d’utiliser une telle technologie, surtout directement avec votre smartphone.

Capture n’est pas la première application qui veut démocratiser la 3D sur iPhone. Nous avons aussi connu Face App, que vous connaissez peut-être. Le rendu de cette dernière était assez loin de ce que nous vous dévoilons aujourd’hui. Pour utiliser capture : placez la caméra dans la direction de votre visage et essayez de ne pas trop bouger votre iPhone. Appuyez sur le bouton de capture pour démarrer le scan en 3D de votre visage. Cela fonctionne exactement de la manière que pour “enregistrer” votre visage avec Face ID, pour pouvoir ensuite déverrouiller votre iPhone. Gardez votre visage immobile mais déplacez l’iPhone de droite à gauche pour que Capture puisse en saisir toutes les parties.

test-capture
Crédit : Valentin Cimino

Vous pouvez arrêter une fois que la totalité de votre visage a été scannée. La technologie est impressionnante, vous pouvez d’ailleurs afficher votre visage en réalité augmentée et tourner physiquement autour. Ça ne s’arrête pas là, vous pouvez télécharger votre visage en 3D, et l’envoyer ou l’exporter dans un logiciel d’animation par exemple. Plus que les formes, Capture prend aussi en compte les textures et le rendu est très intéressant. L’app est gratuite, à télécharger dans l’App Store, elle ne comporte pas d’achat intégré.

Send this to a friend