Le nouveau navigateur de Microsoft supportera les extensions Chrome
OUTILS

Le nouveau navigateur de Microsoft supportera les extensions Chrome

Microsoft donne plus de détails sur son nouveau navigateur basé sur Chromium

Microsoft avait annoncé plutôt ce mois-ci l’ouverture de son nouveau navigateur sous Chromium, un projet open-source qui se base sur Chrome. En effet, le navigateur devant l’actuel Microsoft Edge est prévu pour supporter les extensions Google Chrome, de même que le gestionnaire de mots de passe. C’est ce que l’on retient d’une conversation lancée sur Reddit.

C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’extensions qui pourront les retrouver telles quelles dans le nouveau navigateur de Microsoft. Kyle Alden, responsable de projet pour Edge a déclaré que « notre intention est de prendre en charge les extensions Chrome existantes ». Le but est que les utilisateurs gardent leur confort et ne soient pas brusqués par ce changement. Aussi, en dehors de cette prise en charge, Alden ajoute que « nous avons l’intention d’apporter la prochaine version de Microsoft Edge à tous les appareils Microsoft » dont son casque HoloLens, qui d’ailleurs sera utilisé par l’armée américaine.

Joe Belfiore, vice-président de Microsoft ajoute que « en fin de compte, nous voulons améliorer l’expérience web pour de nombreux publics différents. Les personnes utilisant Microsoft Edge et potentiellement d’autres navigateurs, bénéficieront d’une compatibilité améliorée avec tous les sites Web, tout en bénéficiant d’une durée de vie de la batterie et d’une intégration matérielle optimale sur tous types de périphériques Windows ». De plus, Alden confirme que l’équipe Microsoft a l’intention de continuer à prendre en charge EdgeHMTL/Chakra pour ne pas endommager les anciennes applications PWA (Progressive Web App) qui sont toujours présentent dans l’ancien moteur.

Microsoft se distingue dans de nombreux domaines et prend, à chaque fois, en compte le confort de ses utilisateurs. C’est une force, voire une valeur, que le géant valorise dans chacune de ses démarches. Néanmoins, l’élaboration d’un nouveau navigateur avec coeur reprenant une technologie de Google est assez particulière. Peut-être que l’image archaïque d’Internet Explorer, puis de Edge a forcé le géant de revoir ses ambitions. Nous vient alors une pensée émue à cet employé de Microsoft qui avait installé Google Chrome en plein webinar à cause de crash à répétition du navigateur Edge.

Send this to a friend