Déjà depuis juillet, Alexa, l’assistant d’Amazon, est capable de vous communiquer les heures d’ouverture et les numéros de téléphone des entreprises qui se trouvent à proximité de votre lieu d’habitation. Désormais, l’IA va encore plus loin, elle est capable de passer un appel téléphonique en votre nom auprès des commerces locaux. TheVerge rappelle qu’Alexa n’est pas encore au niveau de son concurrent Google Duplex. Il s’agit d’un assistant disponible sur Pixel, qui lui, est capable d’échanger avec un restaurant et de parler à votre place pour réserver une table, un rendez-vous chez le coiffeur etc.

En plus de cette nouvelle fonctionnalité, les mises à jour assez fréquentes d’Alexa sont en train d’acquérir des niveaux de technologie très intéressantes. Vous pourrez bientôt lui demander de générer des notifications mobiles, de passer automatiquement un appareil Echo en mode “ne pas déranger”, ou encore programme l’arrêt de la lecture d’une playlist à telle heure.

Alexa est né avec un but précis : vous simplifier la vie. Avec toutes les nouvelles compétences que le robot acquiert, il est désormais capable d’automatiser en grande partie votre vie. Vivrez-vous mieux pour autant ? Non, pas forcément, mais vous gagnerez probablement du temps. Alexa peut générer une notification automatique quand elle remarque que vous quittez la maison, pour prévenir votre conjoint, ou vos enfants que vous êtes en train de partir.

Ces dernières mises à jour d’Alexa seront disponibles pour les utilisateurs aux États-Unis dans les prochains jours. Ensuite, les mises à jour auront lieu en Europe et en France. En revanche, n’oubliez pas de mettre à jour l’application Alexa de votre téléphone si vous voulez profiter pleinement de ses dernières fonctionnalités.

Avec un renfort de fonctionnalités constant cela peut être l’occasion d’offrir un des modèles Amazon Echo pour Noël.