Réseaux Sociaux

Snapchat prépare de nouvelles fonctionnalités et reste dans le thème de la proximité

Bien qu’elles soient extrêmement similaires à celles d’Instagram, Snapchat propose de nouvelles fonctionnalités pour ses utilisateurs

Snapchat, malgré lui, a toujours un temps de retard sur sa concurrence. En effet, le réseau s’apprête à lancer de nouvelles fonctionnalités que le géant Instagram possède depuis quelque temps déjà. Non seulement la concurrence est rude, mais Snapchat pourrait aussi être mis en danger par WhatsApp, qui pourrait adopter le même système de messages éphémères que le réseau social. Pour ce qui est des nouvelles fonctionnalités, c’est la chercheuse en application Jane Manchun Wong, qui a présenté ce 10 décembre, ces fonctionnalités sur son compte Twitter.

Les photos en mode portrait sont en vogue depuis un moment maintenant, d’ailleurs Instagram avait déjà introduit cette fonction en avril dernier avec une fonction du même nom pour les stories. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui Snapchat, bien qu’il soit en retard, ne se laisse pas intimider et lance son mode portrait qui vise à placer les boutons sur le côté droit de l’interface. En outre, le réseau avait également innové en proposant ses filtres sur ordinateur via l’application « Snap Caméra ». D’autant plus qu’ils s’intégraient avec des plateformes de streaming comme YouTube ou Twitch.

Le réseau intègre aussi dans cette mise à jour « Batch Capture », une fonctionnalité qui permet de prendre et de poster plusieurs photos dans une story en une seule fois. En effet, l’utilisateur peut appuyer sur le bouton « + » et ajouter autant de photos qu’il souhaite. Cela peut s’avérer utile lorsque l’utilisateur veut envoyer plusieurs photos sur une discussion de groupe. D’ailleurs, Snapchat a récemment introduit les « profils d’amitié », une fonctionnalité qui permet de voir tous les messages, les photos ou vidéos que les utilisateurs partagent avec leurs amis.

Toujours dans le thème de l’amitié, le réseau lance une fonctionnalité intitulée « Charms ». Cette dernière vise à définir l’amitié entre deux utilisateurs, en effet, les deux utilisateurs pourront indiquer dans une conversation qu’ils sont nés à 7 jours d’intervalle et ainsi fêter leur « Birthday Twins ». De plus, l’utilisateur pourra également voir l’horoscope de son signe ou de son élément.

Toutefois, tout comme les autres fonctionnalités, ces dernières sont encore en phase de test. Pour le moment aucun communiqué de Snapchat n’a été publié en indiquant une éventuelle mise à jour.

Send this to a friend