Un tout nouveau GPS en réalité augmentée est en train d’être imaginé par le groupe Phiar. Ce dernier s’appuie sur les dernières innovations technologiques et permet une immersion totale dans votre trajet.

En effet, en créant cet outil de navigation, Phiar permet au conducteur de se déplacer de manière précise. Parfois, il est impossible de savoir quel virage est le bon ou encore quelle sortie il faut prendre. Grâce à la réalité virtuelle de ce GPS, les indications sont transmises directement sur la route. Il semblerait que la réalité augmentée ait aussi son mot à dire dans le milieu de l’industrie automobile, certaines entreprises travailleraient même à l’intégrer sur les pare-brises des voitures.

Une technologie poussée pour un résultat inédit.

Le groupe Phiar aurait levé près de 3 millions de dollars pour avancer sur cette nouvelle technologie. Les paramètres à prendre en compte pour sa réalisation sont énormes, il faut notamment penser au déplacement de la voiture et pouvoir adapter le logiciel à la vitesse réelle du véhicule. Ce GPS demande une technologie très poussée qui va devoir s’accorder à la réalité de la voiture et du logiciel, en bref, associer deux mondes totalement différents.

Les connaissances au niveau cartographique doivent être développées par l’application, dès lors, c’est une technologie volumineuse qui doit être traitée. La caméra de l’application enregistre jusqu’à 30 min de votre parcours, ce qui permet d’obtenir une trace en cas d’accident ou d’accrochage. Pour la société, le plus intéressant est que les données cartographiques seront mises à jour en permanence par l’intermédiaire de la caméra. Par conséquent, si l’application se démocratise, Phiar pourrait posséder l’équivalent du travail de dizaines de milliers de contrôleurs des routes. Des données que les entreprises du monde entier s’arracheront surement, car une carte mis à jour quotidiennement à une valeur certaine.

L’application GPS sera normalement accessible au grand public d’ici le milieu d’année 2019. L’utilisation de la réalité augmentée ne cesse de croître et s’insère dans de nombreux actes de la vie quotidienne. Par exemple, Walmart vient tout juste d’intégrer la réalité augmentée à son application afin de pouvoir directement comparer les prix de ses produits.