En cette fin d’année 2018, le géant du streaming musical lance son format « Spotify Wrapped », qui rassemble tous les coups de cœurs musicaux des utilisateurs Spotify à travers le monde.

À tous les utilisateurs curieux de découvrir leur nombre d’heures passées sur Spotify, mais aussi de voir en une playlist leur année 2018 résumée en coups de cœurs, Spotify Wrapepd est fait pour vous. par ailleurs, cela va encore plus loin, en effet, les utilisateurs pourront découvrir leur première musique écoutée en 2018, leur genre musical favori, leur artiste le plus écouté ou encore de découvrir leur playlist « face cachée » qui se compose uniquement d’artistes ou de genre qui sorte de leurs habitudes. D’ailleurs, en octobre dernier, Spotify présentait la fonctionnalité « What’s New », qui pourrait permettre aux utilisateurs de ne jamais manquer la sortie d’un nouveau single ou d’un album. Toutefois, rien n’est sûr pour le moment, mais il se pourrait bien tout de même que ce soit le cas un jour.

Spotify Wrapped

Spotify Wrapped

De plus, pour fêter ses 10 ans, Spotify dévoilait les titres écoutés depuis 2008, dont quelques-uns qui semblent intemporels. Le géant du streaming musical n’hésite pas à innover en instaurant ce genre de fonctionnalités qui fait replonger ses utilisateurs dans une époque qui est à ce jour bien loin. D’ailleurs, nous pouvons presque parler ici de rétro-marketing, qui s’appuie sur la nostalgie des années passées.

Sans oublier les deux grandes nouveautés de cette année 2018, qui touche à sa fin. En effet, la première et qui d’ailleurs a dû en ravir plus d’un, est que les utilisateurs Android pourront bientôt importer leurs titres sur la plateforme de streaming. La deuxième, touche plutôt les personnes qui se cachent derrière chaque single ou album, les éditeurs de musique. Avec « Spotify Publishing Analytics », ces derniers pourront suivre leurs statistiques directement sur l’application grâce à ce service d’analyse.

Spotify a bien conscience que la concurrence est rude et que rester à la première place du classement l’est tout autant. Cependant, la plateforme sait innover pour apporter du confort à ses utilisateurs, et c’est ce qui en fait sa force.