On ne présente plus les magasins connectés et sans caisse du géant Amazon, dans lesquels les clients utilisent leur portable pour payer, sans avoir à attendre et à sortir leur portefeuille. Alors qu’il y en a déjà 7 ouverts, il devrait y en avoir plus de 3 000 aux États-Unis d’ici 2021. Le concept a également inspiré en France, avec par exemple Carrefour qui va tester au printemps prochain un magasin utilisant la reconnaissance faciale auprès de  ses employés. À présent Amazon souhaite cibler les aéroports comme le rapporte Reuters.

La société serait en contact avec différents aéroports, afin d’obtenir plus d’informations sur l’installation de Go dans ces derniers. Pour les critères de sélection, Amazon se baserait sur les emplacements. On sait par exemple que les responsables des aéroports de San José et Los Angeles auraient accepté de rencontrer l’entreprise. Cependant, pas de traitement de faveur pour Amazon, la société devra comme n’importe quelle entreprise souhaitant intégrer un aéroport, passer par un processus d’appel d’offres.

Amazon a pour le moment refusé de commenter cette information. Si le projet aboutit, la société de Jeff Bezos pourrait ainsi toucher des personnes n’ayant pas l’opportunité d’utiliser les magasins au quotidien et faciliter le quotidien des passagers pressés qui n’auraient plus à faire la queue. Même si la notoriété d’Amazon est mondiale aujourd’hui, c’est un autre moyen pour l’entreprise de faire parler d’elle, notamment lorsqu’on sait qu’il y a eu plus de 350 millions de passagers en 2012, dans les 12 principaux aéroports du pays.