Dans les bouchons ou le matin au réveil, certains ont le réflexe d’écouter la radio. D’autres préfèrent demander à leurs enceintes connectées de jouer la playlist « Morning ». Dans un article publié jeudi, Google semble vouloir transformer les enceintes en radios et en plus personnalisées !

Durant un an, l’entreprise a noué des partenariats avec des éditeurs comme Hollywood Reporter, South China Morning Post ou encore USA TODAY. Après réflexion Google annonce le lancement d’Audio News, un bulletin d’information qui reprendra les sujets créés et enregistrés par les différents éditeurs. Ce dernier ne sera pour le moment disponible qu’en anglais et aux États-Unis. Pour faire simple Google souhaite que vous ayez « votre propre radio, disponible sur demande, accessible tout au long de la journée et vous apportant des actualités du monde et de vos centres d’intérêts. »

À tout moment de la journée, vous pourrez demander à votre enceinte les actualités du jour. Dans un premier temps, vous entendrez, un condensé des sujets importants, puis par la suite, aurez la possibilité d’écouter certains sujets plus en détails. Si l’actualité en question ne vous intéresse pas, vous pourrez sans problème passer à l’information suivante.
Si vous écoutez Audio News, plusieurs fois par jour, les actualités seront mises à jour, pour éviter d’écouter 5 fois les mêmes informations. Petit bémol, pour le moment, aucune musique n’est disponible, contrairement à une vraie radio.

Pour créer ce bulletin, Google s’est servie de l’IA déjà utilisée pour Google Actualités, afin de vous proposer un minimum de sujets qui correspondent à vos centres d’intérêts.
La fonctionnalité devrait être déployée à une échelle plus large dans les prochains mois. Par ailleurs Google invite les éditeurs anglais du monde entier à s’inscrire pour faire partie du service. En attendant et pour changer de la radio, vous pouvez toujours écouter notre podcast.