Technologie

Yandex : le géant russe de la recherche lance un téléphone Android

Un smartphone russe d'entrée de gamme pour le Google russe Yandex

La société russe spécialisée dans la recherche décide de lancer son propre téléphone. Il fait partie des smartphones que nous pourrions qualifier d’entrée de gamme, il possède des fonctionnalités type standard. TheVerge rapporte que ce petit nouveau est baptisé de manière très simple : « Yandex Phone ». Ce smartphone d’entrée de gamme Android 8.1 sera vendu en Russie. Évidemment la société russe y a intégré ses cartes, sa propre fonction météo et les applications GPS qu’elle développe.

Yandex affiche clairement sa volonté de se renouveler et d’innover. Ce téléphone n’est pas le seul nouveau produit de l’entreprise. Elle s’est récemment lancée dans le développement de haut-parleurs intelligents, elle a aussi réalisé des investissements aux côtés d’Uber, et se positionne même sur le créneau des voitures autonomes.

Connaissez-vous Alice ? Il s’agit très certainement d’une cousine éloignée d’Alexa d’Amazon. Le nouveau smartphone de Yandex est également livré avec cet assistant virtuel. Le géant russe a lancé en Octobre 2017 son intelligence artificielle qui concurrence d’ores et déjà Alexa. Voici quelques caractéristiques de ce nouvel appareil Android : un écran de 5,65 pouces avec une résolution de 2160 x 1080 pixels. Un processeur Snapdragon 630, 4 Go de RAM, une prise casque, un port USB-C et 64 Go de stockage. Pour son appareil photo, le Yandex Phone dispose d’un objectif à l’arrière de 16MP et son appareil photo avant pousse jusqu’à 5MP.

Alors, il vous plaît ce nouveau Yandex Phone ? Prêts à quitter Apple ? Le lancement officiel du Yandex Phone avait lieu hier dans le magasin phare de la société à Moscou. Il est venu au prix de 17 990 roubles, ce qui correspond à 237 euros. Évidemment, vous le retrouverez très bientôt sur le site de internet de Yandex où il sera disponible à la commande.

Send this to a friend