OUTILS

WordPress : vous aurez bientôt accès à votre historique sur mobile

Vous pourrez suivre l'historique de votre WordPress depuis n’importe quel appareil

WordPress a annoncé la sortie d’une nouvelle mise à jour de ses applications sur mobile. Petite évolution, mais fort pratique : vous pourrez consulter l’histoire des modifications de vos contenus depuis un smartphone.

WordPress est le CMS (Content Management System) le plus utilisé au monde. Il possède 60,1% de parts de marché. En tant que plus grande plateforme, elle se doit de rester à l’affût et d’innover régulièrement pour continuer à satisfaire sa communauté mais surtout pour devancer sa concurrence. Chose qu’elle réussit, pour le moment, avec brio.

Accès à l’historique sur l’application mobile de WordPress

Dans cette nouvelle mise à jour, WordPress donne la possibilité de consulter, depuis n’importe quels appareils sur l’application WordPress, l’historique de révision. L’utilisateur pourra donc visualiser chaque publication via l’onglet éditeur dans la rubrique « historique ». Cette fonctionnalité peut réellement aider les utilisateurs en cas d’erreur. La liste de l’historique vous indique l’heure à laquelle chaque révision est faite, dans un ordre chronologique. Organisé par auteur, ajout et suppression, l’utilisateur pourra absolument tout voir. Par ailleurs, récemment WordPress présentait son nouvel onglet « Activity », qui permettait de consulter de manière chronologique les modifications apportées sur le site.

Historique WordPress
Historique WordPress

Effectuer une révision sur une version antérieure

WordPress donne également la possibilité de travailler sur une version antérieure, que ce soit sur une page ou sur une publication. L’utilisateur peut alors afficher le contenu en format HTML ou visuel et travailler directement dessus. Il pourra également transverser entre les deux visuels. En plus de cette révision, la plateforme avait ajouté cet été une nouvelle bibliothèque d’images gratuites. L’objectif étant de réduire l’utilisation d’images génériques afin d’éviter tout stéréotypes.

Révision WordPress
Révision WordPress

Ce n’est pas tout. En effet, WordPress avait aussi ajouté un synthétiseur vocal, nommé « Polly ». Disponible en 26 langues et 47 voix, Polly permettait de lire l’article les yeux fermés à la place de l’utilisateur. Toutefois, cette fonctionnalité peut aussi être utile pour les malvoyants.

WordPress est le premier CMS au monde, mais cela ne l’empêche pas d’être toujours aussi innovant pour combler tous ses utilisateurs. C’est bien là une qualité que nous ne pourrons pas lui enlever.

Send this to a friend