Amazon est en train d’ajouter des moyens pour l’aider à réponses aux questions difficiles pour Alexa. En effet, le rôle premier d’Alexa est de vous aider dans votre quotidien à ne rien oublier ou encore à trouver l’adresse du parfait restaurant. Pourtant, qui n’a jamais posé une petite question un peu compliquée à Alexa « juste pour voir » ? Amazon a donc décidé de trouver un moyen pour offrir à cette intelligence artificielle, une gamme plus large de réponses.

Un seul problème : Amazon n’a pas accès au savoir de Google Knowledge Graph, soucis technique important. Amazon n’a cependant pas baissé les bras et a trouvé sa solution chez Wikipédia. En effet, en liant les connaissances des utilisateurs à celles d’Alexa, cette dernière obtient un système de réponse plutôt conséquent. Le géant du ecommerce se rapproche alors de certains de ses clients afin qu’ils soufflent quelques réponses à Alexa sur les questions les plus difficiles.

Une intelligence artificielle pour Alexa de plus en plus développée

En interne chez Amazon, ce sont plus de 100 000 questions qui sont ajoutées à Alexa, et celle envoyées aux clients continuent d’être optimisées. Ainsi, la base s’améliore continuellement. Dès lors, Alexa pourra vous aider à comprendre : « Où vont les chauves-souris en hiver ? ».

Un bon moyen pour étendre vos connaissances de façon approfondie. Amazon cherche à développer un maximum l’intelligence artificielle, par exemple, la plateforme Amazon Comprehend Medical lancée récemment, aide directement les médecins et les patients en déchiffrant les dossiers médicaux.

La question qui se pose est jusqu’où cela peut-il aller ? En offrant la possibilité à Alexa de répondre à des questions très compliquées, c’est un peu plus d’humanité qui lui est apportée. Aussi, Alexa serait capable de déterminer si vous êtes enrhumé ou déprimé, une capacité incroyable pour un assistant issu de la famille Echo d’Amazon.
La place de ces assistants est clairement en évolution et prend une place de plus en plus importante dans nos vies.