Au milieu du mois de novembre, LinkedIn a présenté de nouvelles fonctionnalités pour les pages, ainsi qu’un nouveau design. Après un lancement rapide aux États-Unis, le réseau social professionnel vient de lancer tout cela en France.

Cette nouvelle interface se rapproche de celle des vieilles pages Facebook. L’image de couverture a été réduite sur la hauteur, et la logo est moins imposant. Les administrateurs de page ont également la possibilité d’ajouter un slogan sous leur nombre d’abonnés. Une bonne occasion pour vous rappeler que pour nous, les sujets inhérents au numérique ne doivent pas être compris que par ceux qui les maîtrisent.

Comme sur Facebook, il est aussi possible de configurer un bouton d’action. LinkedIn propose quatre variantes : Contactez-nous, En savoir plus, S’inscrire, et Voir le site web. Selon les entreprises, chacun y trouvera son bonheur.

Aperçu de l'en-tête sur les nouvelles pages LinkedIn.

Aperçu de l’en-tête sur les nouvelles pages LinkedIn.

Au-delà du design, le réseau social propose quelques fonctionnalités intéressantes pour aider les community managers à gérer leurs publications. Dans la gestion de la page, ils auront accès à un onglet « Suggestions de contenu ». Ils pourront filtrer les recommandations, et ainsi obtenir les contenus populaires sur des sujets, ou auprès d’une audience spécifique. Pratique pour animer sa page sans passer trop de temps à chercher des publications.

Aperçu de la suggestion de contenus sur LinkedIn.

Aperçu de la suggestion de contenus sur LinkedIn.

Également, les administrateurs vont avoir la possibilité de gérer les publications et d’interagir avec leurs fans depuis les applications mobiles pour iOS et Android.

Ce nouveau coup de jeune ainsi que ces fonctionnalités vont tendre à placer LinkedIn comme plateforme de consommation de contenu. Si elle l’est déjà, poussé par les gourous de l’entrepreneuriat, il sera plus intéressant de découvrir de l’information depuis une page qui maîtrise sa curation de contenu.