Technologie

5G : les téléphones Android arriveront plus tôt que les iPhones

2019 : la grande année pour les smartphones Android.

Apple l’a déjà rappelé, il est prêt à attendre 2020 pour lancer ses premiers iPhones 5G et c’est même ce qu’il compte faire. Le géant américain est persuadé que la technologie 5G ne sera pas prête en 2019 et qu’il est préférable d’attendre 2020 pour le confort de ses utilisateurs. Chez Qualcomm, on voit les choses différemment. Le président de Qualcomm, Cristiano Amon, a révélé que chaque fabricant d’Android aura un smartphone 5G à vendre à temps pour le début de l’année 2019. C’est BGR qui rapporte les propos d’Amon : « quand nous arriverons à cette période de l’année dans un an, je suis convaincu que tous les fabricants de smartphones de l’écosystème Android, auront pour vaisseau amiral un appareil offrant la 5G».

La sortie des téléphones Android avant celle des iPhones ne devrait pas être une surprise. À ce propos, Verizon a annoncé cette semaine un nouveau partenariat avec Samsung dans le cadre duquel les deux géants de la technologie introduiront un smartphone 5G au cours du premier semestre 2019. Il n’y a aucune doute sur le fait que la 5G sera réellement une technologie révolutionnaire. Comme la 4G avait pu l’être en 2012 pour succéder à la 3G. La 5G va offrir des améliorations de vitesse incroyables que les consommateurs apprécieront, cela ne fait aucun doute.

L’année 2019 s’annonce comme une grande année pour les fabricants d’appareils Android, on peut imaginer que les consommateurs vont sans doute vouloir renouveler leurs téléphones en masse pour pouvoir accéder à la 5G. Ce n’est pas nouveau, Apple décide de rester sur la touche au moment où la révolution 5G commencera l’année prochaine. Il faudra attendre 2020 pour voir le premier iPhone 5G faire son apparition. Apple fait le choix d’attendre car il est convaincu que la couverture géographique ne sera pas suffisante pour pouvoir utiliser pleinement la 5G en 2019.

Send this to a friend