Technologie

Google Hire : le nouvel outil équipé d’une IA, dédié au recrutement

Nous ne pourrons bientôt plus nous passer de l'intelligence artificielle.

Connaissez-vous Google Hire ? Cela fait plusieurs mois que Google travaille dessus en version bêta. Il s’agit d’un outil de recrutement qui fait partie de Google G Suite et qui devrait vous permettre de dénicher de nouveaux candidats grâce à l’intelligence artificielle. L’application est désormais accessible à tous les clients de G Suite. Un outil qui permet de trouver le « candidat idéal ». Comme le rapporte le média VentureBeat, au-delà de la fonctionnalité première de cette intelligence artificielle, Google fournit toute une suite d’outils de planification et d’organisation pour parfaire vos embauches.

Concrètement Google Hire vous offre la possibilité de filtrer les curriculums vitae reçus à l’aide d’une mise en évidence intelligente par mot-clé en fonction de vos critères de recherche. Vous pourrez les classer par ordre de préférence ou de pertinence dans un outil approprié. Omar Fernandez, chef de produit chez Google a déclaré ceci : « tout au long de la période bêta, nous avons écouté les commentaires des clients et avons amélioré notre outil. Nous avons finalement décidé de le lancer pour permettre à tous nos clients d’optimiser leurs recrutements« .

Omar Fernandez souligne que ce nouvel outil s’appuie sur la solution Cloud Talent de Google (anciennement Cloud Job Discovery), une plateforme utile aux recruteurs qui tient notamment compte du lieu d’habitation du candidat et donc du temps de déplacement jusqu’au bureau, du mode de transport, et de plein d’autres préférences que vous pouvez définir vous-même pour affiner vos recherches et trouver le candidat qui correspondra le mieux avec le poste que vous offrez. Google Hire offre un avantage réel : la fonctionnalité peut être implémentée directement sur votre site carrière.

Cette annonce de la disponibilité générale de l’outil fait suite à une autre fonctionnalité de recherche d’emploi lancée par Google. Cette dernière est destinée aux vétérans militaires. Elle vise à les aider à trouver plus facilement des emplois civils qui correspondent à leur profession, en partie en trouvant dans leur région des emplois qui exigent des compétences semblables à celles qui sont utilisées dans leur rôle militaire.

Send this to a friend