Divertissement

Apple Music arrive sur les tablettes Android

Trois ans après les smartphones Android, c’est au tour des tablettes de bénéficier d’Apple Music

Tandis qu’il y a trois ans Apple Music était disponible sur les smartphones Android, c’est aujourd’hui au tour des tablettes de bénéficier du service de musique. Toutefois, il ne s’agit pour le moment que d’une nouvelle version bêta 2.7.

Apple pense à ses utilisateurs. En effet, récemment la célèbre marque à la pomme avait annoncé son intention d’introduire Apple Music à l’assistant vocal d’Amazon, Alexa. Par ailleurs, l’interface qui sera utilisée sur les tablettes Android sera similaire à celle de l’Ipad. Dotée d’un grand écran afin de pouvoir exploiter pleinement les différentes fonctions disponibles. De plus, il sera alors possible d’avoir un aperçu complet des différents albums, playlists, artistes, etc.

Image: PixelSpot
Image: PixelSpot

Apple profite également de cette nouvelle version 2.7 pour instaurer une barre de menus en bas de l’écran, qui se rapproche grandement de celle utilisée sur iOS. Toutefois, la barre de recherche est disponible en haut à droite, tandis que sur iOS elle est proposée dans la barre de menus en bas à gauche. Il y a donc quelques modifications, mais l’interface est tout de même très proche.

En outre, Apple étend ses services afin d’être omniprésent pour ses utilisateurs. En effet, cela lui est nécessaire si il souhaite un jour dépassé Spotify. Cependant, le service de musique en ligne a une longueur d’avance sur la marque, et envisage de bientôt donner la possibilité aux utilisateurs Android d’importer leurs musiques directement sur l’application. De plus, « Spotify Publishing Analytics » permet à ce jour aux éditeurs de musique de suivre leurs statistiques directement sur la plateforme. La concurrence est rude pour Apple, mais rien n’est joué.

Send this to a friend