Application OUTILS Technologie

Microsoft annonce l’arrivée des sous-titres sur Skype

Des fonctionnalités similaires à PowerPoint dont l'objectif est de rendre plus accessible les outils de l'entreprise aux personnes souffrant de handicaps.

Le 3 décembre a eu lieu la journée la journée internationale des personnes handicapées. À cette occasion, Microsoft a annoncé de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA qui permettront à partir de fin janvier 2019, de bénéficier de sous-titres en temps réel sur les présentations PowerPoint. Une fonctionnalité intéressante à laquelle s’ajoute la traduction automatique. Dans cette lignée, Microsoft vient d’annoncer que sur Skype, les sous-titres en temps réel sont à présent disponibles.

Il est possible d’utiliser la fonctionnalité durant des appels audio et vidéo, avec une personne ou un groupe, via la dernière version de Skype. Pour activer les sous-titres, il suffit d’aller dans les paramètres, cliquer sur Appels puis Sous-titres d’appel et enfin « afficher les sous-titres pour tous les appels » ou tout simplement cliquer sur + pendant un appel.
Il est possible de les activer pour tous vos appels ou bien pour un seul. Microsoft explique « la fonctionnalité de sous-titres en direct offre une expérience plus inclusive pour tous les membres de la communauté Skype, en particulier pour les personnes sourdes ou malentendantes. »

Au fur et à mesure que vous parlez, les sous-titres s’affichent. À l’avenir, Microsoft explique que de nouvelles fonctionnalités seront disponibles « dans les prochaines semaines » comme par exemple, la traduction automatique dans plus de 20 langues, ou encore la possibilité d’afficher les sous-titres dans une fenêtre distincte et non pas directement dans l’appel. Microsoft souhaite ainsi rendre la communication d’entreprise « plus inclusive ». Depuis le début de l’année, Microsoft a proposé plusieurs fonctionnalités pour les personnes handicapées comme par exemple une manette Xbox Adaptive Controller ou encore la transcription automatique des vidéos dans Microsoft Stream.

Send this to a friend