Application Technologie

Google déploie et améliore la transcription des appels filtrés pour les propriétaires de Pixels

L'application Call Screen disponible sur les smartphones Google Pixel s'améliore en proposant l'enregistrement des retranscriptions d'appels filtrés.

Dernière nouveauté pour les Pixel. Grâce à Google Assistant, il sera bientôt possible d’enregistrer les transcriptions d’appels filtrés par l’assistant vocal du géant américain. Cette fonction, nommée Call Screen, sera bientôt déployée sous la forme d’une application sur tous les modèles de smartphone Pixel.

Mise en place récemment, la fonction Call Screen propose de laisser Google Assistant filtrer certaines de vos communications entrantes. Google transmet alors une série de questions pré-enregistrées à l’interlocuteur afin de connaître son nom et la raison de son appel. Ce dernier peut y répondre vocalement. Jusqu’à aujourd’hui cette fonctionnalité, proche de Google Duplex, ne permettait pas de retrouver les conversations écrites de retranscription d’appels. Désormais, les personnes bénéficiant de cette fonction sur leur smartphone Google, pourront enregistrer quand ils le souhaitent ces conversations.

Pour accéder aux transcriptions de l’écran d’appel sur votre Pixel, vous devrez bien sûr d’abord filtrer un appel entrant. Une fois l’appel terminé, Google enregistre automatiquement les détails de la conversation dans votre journal d’appels. Pour accéder à ces retranscriptions, rien de plus simple.  Sélectionnez vos Appels récents, appuyez sur un appel et choisissez Détails de l’appel. À partir de là, le message suivant devrait s’afficher Voir la transcription. En tapant dessus, vous obtiendrez la transcription complète de l’appel.

Une fois que vous aurez lu la conversation entre Google Assistant et l’appelant, il vous sera aussi possible d’évaluer la qualité de la retranscription des réponses vocales que vous aurez dicté à l’assistant vocal. Un simple pouce vers le bas ou le haut évaluera votre notation.

Source. 

Send this to a friend