Fin d’année rime avec bilan, comme Apple qui vient de dresser une liste des tendances et meilleures applications de l’année, Google en profite pour présenter le Choix du public 2018 sur Google Play ainsi que la meilleure application de l’année et le meilleur jeu.

Pour la première fois, Google annonce la catégorie « Choix du public. » Les utilisateurs ont eu la possibilité de « voter pour leur jeu et leur application préférés de l’année. » Le jeu du Choix du public 2018 est donc PUBG mobile, également élu meilleur jeu 2018. PUBG est un concurrent direct de Fortnite qui n’est pas disponible sur Android, sauf en bêta pour certains au grand regret de nombreux joueurs. Basés sur le principe de battle royale, Bluehole et Epic Games, les développeurs des deux jeux de l’année se livrent une bataille depuis plusieurs mois maintenantL’application de l’année, élue par les utilisateurs est Clash Royale, un jeu de stratégie multijoueur gratuit, développé par le studio SuperCell dans lequel il faut participer à des duels en temps réel, gagner des coffres et détruire les tours des adversaires.

Pour ce qui est de la meilleure application de l’année, il s’agit de Drops. Cette dernière vous permet d’apprendre plus de 25 langues, avec seulement 5 minutes d’utilisation par jour. Pour cela différents exercices ludiques et visuels vous sont proposés sur des sujets différents comme la santé, l’alimentation ou encore les émotions afin d’améliorer votre vocabulaire et vos connaissances.

Des résultats similaires avec l’App Store, notamment pour les jeux et qui souligne l’importance pour les utilisateurs de se concentrer sur eux-mêmes, leur compétences et leur bien-être !