Réseaux Sociaux

Facebook lance une fonctionnalité pour partager des listes de cadeaux ou des idées de recettes avec vos proches

À la veille des fêtes, Facebook améliore sa fonctionnalité "Collection" en ajoutant la possibilité de les partager avec nos proches. L'occasion idéale pour préparer une liste de Noël directement via Facebook et en la partageant directement avec les bonnes personnes. Les personnes ajoutées auront également la possibilité d'ajouter des éléments enregistrées à la collection.

Il y a quelques semaines, Instagram dévoilait de nouvelles fonctionnalités Shopping, notamment une collection dédiée au shopping dans les éléments enregistrés. Un ajout pratique pour éviter que les vêtements ou bijoux ne se mêlent à d’autres contenus et surtout un timing intéressant qui intervenait avant le Black Friday.
Avant les fêtes de fin d’année, c’est au tour de Facebook d’annoncer une nouveauté pour partager facilement des idées cadeaux avec ses proches et même des recettes de cuisine !

Sur le réseau social de Zuckerberg, nombreuses sont les entreprises à faire de la publicité pour mettre en avant leurs produits, qui feraient de parfaits cadeaux de Noël. Afin d’éviter d’envoyer à toute votre famille, différents liens vers de potentiels cadeaux, Facebook annonce qu’il est désormais possible de partager une collection avec vos proches. Comme on peut le voir ci-dessous une collection dédiée à Noël a été créée.
Pour faire simple lorsqu’un produit vous intéresse, il suffit de cliquer sur « enregistrer la publication », puis d’ajouter le produit à votre Collection de Noël. Une fois votre liste bien remplie, vous pourrez la partager à vos proches en les invitant à rejoindre votre collection.

Toujours dans la thématique de Noël, Facebook montre que les collections sont également un moyen pratique pour en créer une dédiée aux recettes. Ainsi, si vous prévoyez un repas entre amis ou avec votre famille, vous pouvez échanger sur vos idées de recettes et chacun peut ajouter celles de son choix. Facebook ajoute que depuis le lancement de la fonctionnalité Collection, « des millions de personnes utilisent la fonctionnalité chaque jour », en regroupant des contenus dans différents types de collections comme par exemple une dédiée au fitness, l’autre à la mode etc. Nombreux sont les utilisateurs qui souhaitaient partager ces dernières avec leurs proches, c’est désormais possible !

La fonctionnalité est en cours de déploiement et devrait être disponible à tous les utilisateurs d’ici la semaine prochaine. Avec cet ajout, Facebook essaie de pousser les utilisateurs à interagir avec les autres directement au sein de la plateforme. Le réseau social essaie également de donner du sens à la fonctionnalité Collection, inspirée de Pinterest, mais qui ne semble pas encore ancrée dans les habitudes des utilisateurs via Facebook.

Send this to a friend