Segmenter ses contacts, enrichir sa base de données, créer des campagnes, élaborer des schémas de marketing automation, préparer une newsletter … Tant d’éléments qui sont aujourd’hui difficiles à maitriser, même lorsqu’on est une grande entreprise. ActiveTrail propose un logiciel d’emailing à la fois simple et complet.

Aujourd’hui, les solutions sont nombreuses pour gérer son email marketing ou l’automatisation de son parcours client. Parfois l’on s’orientera vers MailChimp, parfois on préférera jouer la carte de la simplicité. ActiveTrail livre dans une seule et même plateforme l’ensemble des outils nécessaire pour maitriser sa stratégie d’emailing. Les produits de la société sont utilisés au quotidien par des société telles que le groupe Hilton, Avis, Wix, Visa, ou encore Lufthansa.

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Ne serait-ce que pour la transmission de newsletter, tout est pensé pour faciliter la prise en main du logiciel. Ainsi, qu’on débute ou que l’on ait une grosse expérience, les mécaniques sont rapidement maitrisées. Dès le départ, vous aurez accès à plusieurs dizaines de modèles adaptés à un type d’entreprise ou à un message. Ensuite, ActiveTrail propose une solution d’envoi prédictif. Grâce aux données qu’il récolte en continu sur chaque contact, le moteur diffuse votre campagne au moment optimal pour chaque personne. Un bon moyen pour maximiser ses taux d’ouverture et ses taux de clics. D’autre part, vous avez accès à une fonctionnalité d’A/B testing. Cela vous permettra d’identifier les éléments graphiques ou les messages qui convertissent le mieux.

Fort de son expérience avec les ecommerçants, ActiveTrail a élaboré de nombreuses fonctionnalités dédiées à la vente en ligne. Après avoir connecté votre boutique Shopify, WooCommerce, Magento, ou PrestaShop, les champs des possibles seront encore plus larges. Un moyen efficace d’automatiser et de maintenir le lien avec vos clients après leurs achats. Par exemple, vous pourrez configurer des campagnes d’emailing automatiques lorsqu’un visiteur abandonne son panier, pour l’anniversaire d’un client, ou pour réactiver un client.

Gabarits emailing ActiveTrail

Pour récupérer des adresses, le logiciel offre un accès à ses modules de formulaires dynamiques. En quelques clics vous pourrez préparer les zones à remplir par un visiteur, et travailler les mécaniques d’affichage. Cela peut être sur un placement spécifique, ou en pop-up, par exemple. D’un côté vos campagnes sont maitrisées, de l’autre, vous enrichissez votre base continuellement.

Cerise du le gâteau, en complément de la gestion de votre email marketing, ActiveTrail offre une solution de marketing automation. L’outil est très intuitif et vous permet de créer des scénarios complexes, même si vous êtes novice. Les déclencheurs (trigger) sont nombreux, et poussent vers une sophistication continue des mécaniques.

Lorsque l’on possède une boutique en ligne, le marketing automation permet d’augmenter facilement ses taux de conversion. Avec une optimisation continue grâce à l’A/B testing et un suivi des données, vous saurez quand envoyer un bon de réduction, quand solliciter un client avec de nouveaux produits, etc. De cette manière, le schéma mis en place permet d’envoyer les bons messages, aux bonnes personnes, aux bons moments.

Schéma de Marketing Automation sur ActiveTrail

En complément, vous aurez la possibilité d’intégrer des envois de SMS. Un point de contact supplémentaire pour booster vos taux de conversion. Pour résumer, ActiveTrail propose une offre complète avec une gestion poussée des emailings, couplé à un outil de marketing automation. Une association efficace et abordable puisque vous payez l’utilisation de la plateforme en fonction du nombre de contacts que vous possédez.

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