À partir du 17 décembre, les utilisateurs d’Apple Music pourront demander à Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, de leur jouer leurs musiques ou albums préférés. Même si cela ne rentre pas dans les habitudes d’Apple, qui en général tend à réaliser des services qui sont propres aux produits qu’ils vendent. Il semblerait que cette fois, le géant du mobile soit disposé à sortir de sa zone de confort.

Les propriétaires d’Echo auront simplement à activer Apple Music via l’application Alexa, pour relier leur compte. Par ailleurs, plus tôt ce mois-ci, Apple avait signé un contrat avec Amazon pour vendre les iPhone sur le site du géant de la vente en ligne.

Dave Limp, vice-président de la gestion des appareils d’Amazon, avait déclaré dans un article de blog que « la musique est l’une des fonctionnalités les plus populaires d’Alexa. Depuis que nous avons lancé Alexa il y a quatre ans, les clients écoutent plus de musique chez eux que jamais auparavant ». De plus, Amazon avait annoncé récemment le lancement de son kit « Alexa Mobile Accessory », pour que l’assistant vocal suive son propriétaire n’importe où. Dave Limp ajoute que « nous nous engageons à offrir d’excellents fournisseurs de musique à nos clients et, depuis le lancement de l’API Music Skill aux développeurs le mois dernier, nous avons élargi la sélection de musique sur Alexa pour inclure encore plus de services de premier plan ». Ce sont de belles méthodes qu’Amazon met en avant pour toujours plus satisfaire ses utilisateurs.