Transports

Tesco et Volkswagen s’associent pour offrir le plus grand réseau de recharge de voitures électriques au Royaume-Uni

D'ici 2025, Volkswagen souhaite vendre plus d'un million de véhicules électriques. Pour montrer son engagement, le constructeur vient d'annoncer un partenariat avec Tesco pour fournir au Royaume-Uni, le plus grand réseau de bornes de recharge. Des bornes gratuites et d'autres payantes seront ainsi à disposition des clients pendant qu'ils font leurs courses.

Les voitures électriques sont l’avenir des véhicules ! Il y a quelques semaines, nous vous expliquions que Volkswagen allait se concentrer sur l’électrique avec le lancement d’une gamme complète de véhicules électriques, dont une voiture potentiellement concurrente à Tesla. Aujourd’hui la chaine de magasins Tesco et le constructeur automobile annoncent que d’ici 2020, 2500 bornes de recharges de voitures électriques seront présentes dans les magasins comme le rapporte Engadget.

Les bornes seront ainsi placées dans 600 magasins Tesco Extra et Superstore. Ces dernières seront compatibles avec la majorité des voitures électriques présentes sur le marché. Les clients pourront aller faire leurs courses tout en laissant gratuitement leur voiture se recharger. Deux types de chargeurs seront mis à disposition, un chargeur de 7kW et un à 50kW. Le premier sera gratuit, mais pour utiliser le second il faudra payer, le prix du marché.

Le PDG de Tesco, Jason Tarry explique « nous voulons être le premier fournisseur d’énergie pour les véhicules électriques et accompagner nos clients avec des solutions plus durables. » Il ajoute « le fait de charger pendant qu’ils font leurs courses est un petit coup de main leur rendre la vie plus facile. » Du côté de Volkswagen, il est expliqué « travailler avec ces partenaires pour fournir un réseau aussi étendu de chargeurs ne devrait laisser aucun doute sur l’engagement sans faille de la marque Volkswagen en faveur d’un avenir électrique. »

Les supermarchés concurrents proposent également des bornes de recharges, mais elles ne sont pas aussi nombreuses. Ce partenariat va augmenter le nombre de bornes de recharges installées au Royaume-Uni de 14 %. Pour rappel, l’objectif à terme est que d’ici 2040, il n’y ait plus de voitures roulant à l’essence et au diesel sur les routes, uniquement des véhicules électriques. En dehors des voitures, le pays a annoncé la mise en circulation de bus et taxis autonomes pour 2021.

Send this to a friend