Créativité OUTILS

Montage : un outil freemium de prototypage d’app à partir d’une bibliothèque d’éléments “crowdsourcés”

Montage est une plateforme qui permet de construire des prototypes d’applications grâce à sa biblioth!que de composants “générés” par les utilisateurs.

Les Wireframe et les mock-up sont des représentations, des maquettes, qui servent à représenter en même temps que matérialiser schématiquement le design d’un site web ou d’une application. Ils facilitent par leur existence, la représentation que l’on se fait du projet en même temps que la communication entre les différentes parties prenantes de ce même projet.

Si des outils comme Balsamiq rendent accessible la création aux néophytes, un outil comme Montage permet un rendu un peu plus sexy, en gardant l’accessibilité au plus grand nombre.

L’idée de Montage est simple : créer un système ouvert au sein duquel des utilisateurs ayant créé des applications ouvrent leurs design au plus grand nombre, et permettent à d’autres créateurs et néophytes de jouer avec la multitude d’éléments qui en proviennent.

logiciel de mock-up

La bibliothèque d’élément de la plateforme est entièrement alimentée par les utilisateurs. Pour ce faire, les contributeurs téléchargent des screenshots d’application qu’ils ont conçus, découpent ces écrans en composants, et permettent ainsi à d’autres utilisateurs d’utiliser ces composants dans leurs propres designs d’application.

S’agissant des utilisateurs qui s’intéressent essentiellement aux fonctionnalités de prototypage, Montage possède un éditeur de wireframes avec pléthore de fonctionnalités pour personnaliser des mockups.

Montage est gratuit pour les projets publics, et coûte 9$/mois pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de projets privés (49$ pour collaborer en équipe sur un seul et même projet).

Send this to a friend