Technologie

Google vient améliorer le parcours utilisateur sur Google Translate

Une mise à jour axée sur la facilité d’utilisation de l’outil Google Translate.

Google Translate vient tout juste de recevoir un petit relooking digital. Cet outil pratique au quotidien va voir son utilisation simplifiée pour favoriser la performance.

Google Translate est l’outil par excellence de la traduction, celui qui vous sauve dans vos devoirs d’anglais ou encore lorsque vous partez en virée à l’étranger. Avec déjà douze ans d’ancienneté, son utilité n’est plus à démontrer. À l’origine, c’est uniquement la traduction de l’anglais à l’arabe qui était pratiqué, mais avec une croissance phénoménale, ce sont près de 103 langues qui sont aujourd’hui présentes sur la plateforme.

Un outil qui fait primer la simplicité d’utilisation

Google présente aujourd’hui ses nouvelles modifications du site Translate, dans un objectif de parcours et d’utilisation plus ergonomique. Dorénavant, le site est compatible avec l’ensemble des outils et produit Google. Aussi, un travail au niveau de l’organisation des étiquettes et des typographie a été effectué. Dès lors, il est plus simple de trouver comment télécharger des documents à traduire par exemple.

Google est très actif dans l’amélioration de ses différentes plateformes et ajoute régulièrement des mises à jour qui améliorent le parcours de ses utilisateurs. Récemment, il est devenu possible d’insérer des hashtags sur les avis Google Maps. Grâce à ces améliorations de Google Translate, si vous traduisez régulièrement différentes langues, il est maintenant possible de trier et d’organiser vos traductions. À présent, peu importe la taille de votre écran, Google Translate va s’adapter parfaitement grâce au responsive afin de rendre votre expérience Web « exceptionnelle » comme l’explique Google.

Google tourné vers le bien-être numérique

Google est très investi dans le bien-être de ses utilisateurs, il a d’ailleurs lancé une application dédié au « bien-être numérique ». Cette application a pour but de vous aider à mieux visualiser votre « consommation » du numérique. Ainsi, en visionnant votre activité, vous pouvez vous arrêter plus régulièrement et déconnectez de toutes les applications qui remplissent notre quotidien.

Send this to a friend