Au début de l’été YouTube s’est lancé dans la guerre du streaming musical avec YouTube Music, entrant en concurrence directe avec de grands acteurs comme Spotify ou encore Apple Music. L’entreprise a également dévoilé une offre nommée YouTube Premium, qui permet d’accéder à l’ensemble des contenus de la plateforme. Repérée par TechCrunch, l’entreprise vient de lancer une offre étudiante pour ses deux services, avec des prix divisés par 2.

Initialement Music coûte 9,99 dollars et Premium 11,99 dollars. Comme on peut le voir ci-dessous, les services seront respectivement facturé 4,99 dollars et 6,99 dollars. Ils bénéficieront des mêmes avantages à savoir de la musique et du contenu sans publicités, la possibilité de télécharger les musiques et les vidéos, l’accès hors connexion  ou encore la musique en arrière-plan.

YouTube va lancer des offres étudiantes à prix réduits pour YouTube Premium et YouTube Music

Crédits : TechCrunch

Il s’agit ici du premier grand changement adopté par l’entreprise, depuis le lancement de ses deux services. Pour le moment ces offres ne sont disponibles qu’aux États-Unis, mais nul ne doute que si elles fonctionnent, les prix seront également adaptés à d’autres marchés. L’idée derrière ces offres est d’attirer le plus d’utilisateurs possible.

Avec cette nouveauté YouTube s’inspire des géants du secteur qui offrent déjà, en plus des offres familiales, des offres pour les étudiants. La particularité étant que les étudiants n’ont pas besoin d’avoir une adresse mail @edu. ce qui leur permet de garder leur compte à l’obtention de leur diplôme. En proposant des offres à petits prix aux étudiants, ces derniers sont moins tentés de changer de service quand ils grandissent, car ils ne souhaitent pas perdre leurs playlists.
En France Spotify coûte seulement 4,99 euros aux étudiants tout comme Apple Music.  Avec ses offres étudiantes YouTube arrivera-t-il à voler des utilisateurs aux deux géants du streaming ?