Divertissement Technologie

Sony brevette des cartouches de jeu pour les smartphones

Sony dépose un brevet pour créer des cartouches de jeu adaptables pour les smartphones

Validé puis rendu public ce 26 novembre 2018, ce brevet pour réaliser des « cartouches de jeu électronique » avait été déposé fin novembre 2017 en Corée du sud. Par ailleurs, aucun détail n’a pour le moment été donné, hormis des croquis qui donnent une petite idée de ce à quoi ces cartouches pourraient ressembler.

Toutefois, un brevet n’est pas toujours exploitable ou viable. Il est également possible que la commercialisation n’ait pas l’impact prévu. Cependant, il semblerait que Sony réfléchisse à ce projet depuis quelque temps déjà. Reste à savoir s’il sera jugé suffisamment viable pour être commercialisé par la suite. Par ailleurs, Sony avait annoncé plus tôt dans l’année, son envie de garder le cap sur les jeux sur smartphones.

Croquis brevet cartouche jeu électronique Sony

John Kodera, nouveau PDG de Sony, avait déclaré que « plutôt que de séparer les jeux sur portable des jeux sur consoles, il est nécessaire de continuer à considérer le jeu sur portable comme une méthode pour offrir plus d’expériences de jeu et explorer ce que nos clients attendent du smartphone » il ajoute que le jeu sur portable devrait être perçu comme un « élément important de l’écosystème PlayStation ». D’ailleurs, pour les plus nostalgiques, Sony avait annoncé récemment la sortie d’une nouvelle version mini de la PlayStation 1.

Il est donc probable que le brevet soit en lien avec une future PlayStation 5. Également, comme dit précédemment, les brevets ne sont pas toujours réalisés. Toutefois, Sony semble déterminé à concrétiser son projet. De plus, la marque avait récemment déposé un brevet pour gérer les droits numériques avec la Blockchain afin de faciliter l’accès des utilisateurs à leurs achats.

Send this to a friend