NBCUniversal vient d’adopter un outil de machine learning qui permet de passer des publicités en parfaite connexion avec ce que vous regardez. Depuis très longtemps déjà, les publicités sont passées en fonction du type de chaîne, mais aussi par rapport à la cible de la chaîne en question. Rien de très étonnant à ce que Guilli passe une publicité à l’effigie du dernier pack LEGO, mais dorénavant, et grâce à ce nouvel outil, les publicités visionnées vont être choisies de façon plus précise et pertinente.

La dernière innovation de NBCUniversal se prénomme Context Intelligence Platform. Le rôle de cet outil à la pointe de la technologie est d’analyser les scripts, les descriptions visuelles, mais aussi les sous-titres pour connaître le moment le plus opportun pour lancer la publicité sur les couches pour adultes d’Always (par exemple), et ça, c’est vraiment important.

Des résultats encourageants pour NBCUniversal

Dans les faits, il s’avère que Context Intelligence Platform fait des prouesses en terme de mémorabilité des marques concernées. On note une hausse de 19%, et près de 64% d’augmentation pour la mémorisation du message. Dans un contexte appelé « infobésité », les outils comme celui-ci sont véritablement l’avenir des marques. De plus en plus de Français pratique la digital detox avec par exemple la réduction des e-mails, qui nous le savons, passent leur temps à nous envahir.

Bien communiquer est donc primordial pour les marques, et reste une des plus grandes problématiques pour les entreprises. Il semblerait que 3 à 5 entreprises travaillent de près avec NBCUniversal sur des tests approfondis. Selon Josh Feldman, responsable de la création marketing et de la publicité chez NBCU : « avant l’apprentissage de la machine, il y avait du bon sens. » Les publicités étaient donc lancées suivant un regard avisé. Néanmoins, cela fait longtemps maintenant que les algorithmes ont fait leurs preuves en matière de performance, Context Intelligence Platform annonce donc de belles évolutions.

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