OUTILS Technologie

boxiqq : une web-app pour créer des dashboards personnalisables et suivre vos KPIs

Piocher dans une liste de widgets pour créer un dashboard personnalisé avec l’ensemble des éléments que vous désirez suivre sur un seul et même tableau de bord.

Même si je n’ai pas la manie du suivi de kpis, on va dire que je trouve intéressant de pouvoir rassembler des indicateurs dans un seul et même document pour garder une vision d’ensemble, plutôt que de multiplier (et de fait morceler) les supports.

Il existe plusieurs solutions SAAS sur le marché, souvent payantes, parfois assez coûteuses. boxiqq est un nouveau petit produit en mode freemium, qui permet d’afficher un certain nombre d’indicateurs sur le même interface. Son fonctionnement en widget permet la personnalisation de votre dashboard avec les éléments que vous désirez surveiller. Chaque utilisateur est libre d’ajouter des indicateurs qu’il souhaite surveiller à l’exemple du nombre de followers sur les plateformes sociales, sa croissance d’inscrits sur MailChimp, son nombre de vues sur Twitch, le cour d’une cryptomonnaie, etc. Les dashboards peuvent être privés (avec mot de pass), ou publics.

Catalogue de widgets pour personnaliser son dashboard boxiqq

Au-delà de son catalogue de widgets, la plateforme offre la possibilité de personnaliser les blocs, si ceux par défaut ne sont pas satisfaisants en l’état. Par ailleurs, et le plus intéressant, boxiqq propose de brancher son propre point d’accès api personnalisé, ce qui permet d’ajouter les indicateurs qui vous semblent pertinents comme le trafic, les ventes, les conversions, etc.

L’outil de création de dashboard offre un certain nombre d’éléments pour personnaliser celui-ci. Vous pouvez ainsi modifier le nombre de lignes, les couleurs, redimensionner et arranger les widgets endrag and drop etc. L’éditeur est assez intuitif.

Enfin, les tableaux de bord s’adaptent à n’importe quelle taille d’écran afin qu’ils puissent s’afficher correctement sur n’importe quel appareil.

dashboard responsive

Côté roadmap, domaines personnalisés, rapports email et slack ainsi que l’historique des données devraient arriver.

S’agissant des prix, la plateforme fonctionne en freemium. Elle est gratuite jusqu’à quatre widgets, pour des options avancées, il faudra débourser 10-12$/mois.

Send this to a friend