objets connectés

URGOnight, un casque qui entraîne votre cerveau durant la journée afin d’améliorer votre sommeil

URGOTECH, une startup du groupe URGO lancera officiellement son casque URGOnight en 2019. Ce dernier a la particularité de s'utiliser durant la journée et non pas au moment du coucher. Grâce au casque et à la méthode de neurofeedback, votre activité cérébrale est entrainée dans l'objectif d'améliorer votre sommeil.

Le sommeil est un vrai sujet. Bien souvent nos nuits sont courtes, la fatigue s’accumule et il est difficile de faire des nuits de 8 heures. De nombreuses solutions ont d’ailleurs été créé afin d’améliorer votre sommeil, comme par exemple l’oreille connecté Somnox, présenté lors du CES 2018 ou encore le bandeau SmartSleep de Philips, dont le but est d’améliorer la qualité du sommeil. Le dernier gadget qui fait parler se nomme URGOnight, un casque connecté qui a la particularité de faire travailler votre cerveau afin de mieux dormir.

L’utilisation est simple. 3 fois par semaine, il vous suffit d’utiliser le casque durant 20 minutes afin d’entrainer votre cerveau. L’avantage du casque est qu’il ne se porte pas la nuit, contrairement aux autres objets cités plus haut.
Le casque est composé d’un dispositif miniature de mesure d’électroencéphalogramme (EGG) et utilise la méthode de neurofeedback.  Il s’agit d’une technique développée par des professionnels et experts du sommeil qui « aide le cerveau à s’auto-réguler. » Pour faire simple votre cerveau est entraîné par le biais d’exercices cérébraux personnalisés afin que l’activité cérébrale soit modifiée. Relié à une application mobile, vous pouvez ainsi observer les progrès réalisés et suivre l’évolution de votre activité cérébrale.

Et les résultats sont là ! D’après l’entreprise, après trois mois d’utilisation, vous vous endormirez plus vite. L’endormissement devient ainsi 40% plus rapide et le risque de réveils nocturnes est diminué de 53%.

Le casque sera officiellement commercialisé en 2019, mais il est d’ores et déjà possible de rejoindre la liste d’attente afin d’être parmi les premiers à tester ce petit gadget.

Send this to a friend