Retail

Micromania : recouvrement pour les clients ayant exploité un bug sur le cumul de réductions

La société Micromania a engagé des procédures de recouvrement contre les clients qui ont profité d'un bug. Ce dernier permettait d'acheter sur l'application du spécialiste gaming, des consoles à des prix dérisoires.

Tel est pris qui croyait prendre. C’est en quelque sorte la morale de ce bug survenu sur le site de Micromania. Au début du mois de Novembre, une erreur sur l’application du spécialiste de la vente du secteur gaming permettait d’acquérir des consoles avec des réductions proches de -90%. Aujourd’hui, les acheteurs sont sommés de rembourser la différence due à l’exploitation de cette faille.

Pendant deux jours, des Playstation 4, ou des Nintendo Switch ont par exemple été vendues à moins de 50 euros sur l’application de Micromania. La petite manipulation consistait d’abord à remplir son panier uniquement avec des produits bénéficiant de réductions « bonus » pour cumuler les remises sur le prix total. Pour terminer le tour de passe-passe, il suffisait de mettre le téléphone en mode avion pour supprimer des articles du panier. Une fois reconnectée, l’application ne mettait pas à jour la remise accumulée sur le panier d’achat, qui ne contenait plus qu’un article. C’est ainsi que des Playstation 4, d’une valeur de 349€, ont tout à coup affiché un prix de 40€.

Evidemment ce bug non voulu, a tenté des petits malins qui se retrouvent aujourd’hui poursuivis par Micromania. La société a ainsi mandaté une entreprise spécialisée dans le recouvrement de dettes. Les premières lettres demandant de payer la différence due sont parties aujourd’hui. Et cela ne fait bien évidemment pas rire du tout les amateurs de jeux vidéos, comme le prouve nombre de discussions sur des forums. En effet, le site Dealabs qui contient un forum, regorge de mécontents s’inquiétant du sort qui va leur être réservé.

Send this to a friend