Technologie

LG imagine un smartphone doté de 16 capteurs photographiques

LG projette un brevet innovant en imaginant un smartphone doté de 16 capteurs photographiques

Nous sommes dans une ère où le smartphone est imaginé pour être toujours plus performant et notamment en matière de qualité de photos. Par ailleurs, il semblerait que les constructeurs soient en pleine course pour devenir celui qui en aura le plus. En effet, récemment Huawei innovait en imaginant un smartphone muni de quatre capteurs, le Mate20 Pro. Cependant, LG défie sa concurrence et met la barre haute en imaginant ce smartphone à 16 capteurs.

Néanmoins, il ne s’agit ici que d’un brevet, rien ne nous dit que l’entreprise compte l’exploiter sur un prochain modèle. Ce n’est qu’une sécurité au cas où d’autres marques souhaiteraient également l’exploiter. De cette façon, la voie est balisée à la fois par les départements R&D, mais également par la juridiction du groupe. Par ailleurs, étant donné la bataille qui semble être toujours plus acharnée concernant les performances des smartphones, il semblerait qu’au final, ce ne soit qu’une question de temps avant que LG développe son concept.

LG dépose le brevet pour un smartphones équipés de 16 capteurs photo

Par ailleurs, l’augmentation des capteurs n’est pas dénuée de sens. En effet, chaque capteur remplit une tâche bien précise afin d’avoir par la suite des rendus spectaculaires, digne de réels appareils photos. Bien que ce soit légèrement dubitable, nous avons pour preuve que le rendu est bien meilleur qu’auparavant avec la qualité du Huawei P20 Pro ou bien l’iPhone XS Max. De plus, la qualité des images est importante pour les consommateurs, et les différentes marques de smartphones le savent. Dont Sony, qui récemment a imaginé un capteur photo pour smartphone de 48 mégapixels.

Toutefois, les consommateurs, bien qu’ils apprécient pouvoir faire de belles photos, aiment également l’esthétique d’un smartphone. Seront-ils prêt à sauter le pas ?

Send this to a friend