Amazon annonce que ses cours dédiés au machine learning sont disponibles au grand public
Technologie

Amazon annonce que ses cours dédiés au machine learning sont disponibles au grand public

Afin de former le plus grand nombre au machine learning, Amazon vient d'annoncer l'ouverture au grand public de ses cours utilisés en interne pour former les employés sur le sujet. Un petit pas pour l'entreprise qui met ainsi en avant ses produits AWS et permet aux entreprises de former leurs employés sur le sujet.

En plus d’être leader du e-commerce, Amazon s’illustre dans de nombreuses innovations technologiques. On peut par exemple penser à son assistant Alexa ou encore à l’ouverture des magasins sans caisse et ultra connectés, les Amazon Go.
Ce savoir faire, Amazon le développe en interne avec des experts, mais également grâce à des cours sur le machine learning, utilisés pour former les employés de la société. Dans un article, Matt Wood, DG de l’IA chez Amazon Web Services, annonce que ces cours sont à présents disponibles à tous et gratuitement.

Il explique « nous utilisons le machine learning chez Amazon depuis plus de 20 ans. Avec des milliers d’ingénieurs concentrés sur le machine learning dans l’ensemble de la société, il existe très peu de pages de vente, de produits, de technologies d’exécution, de magasins Amazon qui n’ont pas été améliorés grâce à l’apprentissage automatique d’une manière ou d’une autre. De nombreux clients AWS partagent cet enthousiasme et notre mission a été de faire en sorte que le machine learning, quelque chose qui n’était auparavant disponible que pour les entreprises de technologie les plus importantes et les mieux financées, soit mis entre les mains de chaque développeur. »

C’est donc plus de 30 cours qui sont à présent disponibles via cette page, pour une durée de plus de 45 heures. Les cours sont conseillés et regroupés en quatre grandes catégories : développeurs, data scientist, data platform engineer et les décisionnaires en entreprise.
Ils sont construits autour de théories, d’exemples et de travaux pratiques « permettant aux développeurs d’explorer le machine learning à travers certains problèmes que nous avons dû résoudre chez Amazon. »

À la fin, il est possible de passer la certification payante qui coûte 300 dollars. Comme la plateforme est actuellement en bêta, le prix est pour le moment divisé par deux. L’idée derrière ces cours étant d’aider les entreprises à former leurs employés au machine learning. C’est également une opportunité pour Amazon et les entreprises en général qui pourraient via la certification recruter les meilleurs.

Send this to a friend