Une statue grandeur nature de Gundam va être érigée à Yokohama
CréativitéDivertissement

Une statue grandeur nature de Gundam va être érigée à Yokohama

Une nouvelle statue Gundam va être érigée au Japon. Un premier robot animé de ce type avait déjà vu le jour à Tokyo, en 2017.

Lors d’une annonce en direct lors du 40ème anniversaire de la franchise Gundam ce mercredi, l’association « Gundam Global Challenge » a annoncé qu’elle souhaite réaliser une statue de robot Gundam grandeur nature, en 2020. Le modèle de 18 mètres sera érigé sur la jetée de Yokohama à l’été 2020, et devrait y rester un an.

Sous le titre de « Gundam Factory Yokohama », le projet artistique travaille avec la ville de Yokohama. Et ce pour attirer de nouveaux superviseurs techniques et concepteurs, afin de mener à bien ce projet devant symboliser l’anniversaire du studio japonais. À noter que cette même année 2020, les Jeux Olympiques d’été s’ouvriront à Tokyo. Ce qui devrait attirer nombre de touristes qui pourront admirer la réalisation.

Gundam est une franchise d’animation japonaise créée par Yoshiyuki Tomino et Hajime Yatate pour le studio Sunrise en 1979. La spécialité de ce studio tient notamment au fait qu’il parcourt les différents univers de la science-fiction. Comme les guerres spatiales, les robots, les mondes avancés scientifiquement, tout en y mêlant un grand réalisme, tant dans la narration des histoires que dans la technologie qui y est mêlée.

Pour les grands amateurs de Gundam, vous pouvez déjà lors de votre visite japonaise, admirer la précédente statue Gundam grandeur nature. Cette dernière est une Unicorn RX-0, construite en 2017 à Tokyo.

Source.

 

 

Send this to a friend