Divertissement

Pokémon : Évoli arrive en Tamagotchi

Une association géniale pour tous les fans de Pokémon et de jeux virtuels

Voilà un mix des deux choses qui ont fait vibrer nos enfances. Un souhait exhaussé avec la nouvelle collaboration de Pokémon et Tamagotchi. En effet, Évoli arrive en version de poche. Ce Pokémon issu de la première génération est celui qui possède le plus d’évolution possible. L’histoire de Pokémon commence en 1996 grâce au développeur japonais Satoshi Tajiri. Énormément utilisé à travers les jeux vidéo, les Pokémon sont de petites créatures capturées et entrainées à combattre à travers des compétitions.

Pour Tamagotchi, la marque s’inscrit dans les premières ères de possession virtuelle d’animaux domestiques. Néanmoins, le Pocket Pikachu avait déjà fait parler de lui en 1998 lors de sa sortie au Japon. À l’époque considéré par le Guiness World Records comme jouet le plus populaire, le principe de Tamagotchi est assez proche de celui de Pokémon : élever un petit animal virtuel en le nourrissant, en le faisant jouer ou encore en rencontrant d’autres petits confrères virtuels. Tamagotchi est arrivé dans nos vies par le biais de la société Bandai et devient rapidement la solution efficace pour tous les parents ne souhaitant pas accueillir d’animal de compagnie dans leur foyer. Le Tamagotchi est finalement devenu l’accessoire incontournable des enfants au Japon mais aussi dans le reste du monde durant les années 90. La marque s’est même relancée avec une application pour smartphone Tamagotchi au mois de mars. Aujourd’hui, arrive une version permettant de choyer un Évoli.

L’avantage d’Évoli est ses nombreuses évolutions, huit au total, ce qui permet au propriétaire du Tamagotchi de vivre une belle histoire avec son Pokémon. La marque propose deux couleurs (jaune et rose) mais aussi deux formats : Rocket Évoli ou Ditto Évoli. Néanmoins, la sortie de ce nouveau jouet électronique se fera uniquement au Japon pour le moment, la vente dans d’autres pays n’est pas encore confirmé. Cet accessoire au top de la « mignonnerie » sortira le 21 janvier au Japon et sera vendu pour un équivalent de 18€.

Send this to a friend