Application Créativité OUTILS

Mobbin : un catalogue de 150 screenshots d’apps pour doper votre veille en UX mobile

Mobbin rassemble les dernières versions des apps avec plus de 8 000 screenshots de 150 applications mobiles. Une ressource indispensable pour analyser, comprendre et s’inspirer du meilleur des apps mobiles existantes.

Si dans votre job, vous êtes confronté à la nécessaire compréhension de ce qu’est une app mobile, recherchez les best practices en matière d’UX ou cherchez des exemples de navigation in app etc, alors Mobbin est fait pour vous. Jiho Lim, étudiant à Singapour qui développe des applications mobiles, a collecté et mis en ligne une base de ressources riche pour les professionnels du mobile.

Il a rassemblé les patterns de 150 applications mobiles à partir des app stores de différents marchés. Sur chaque application, il a rassemblé plusieurs dizaines de screenshots pour venir nourrir l’analyse de l’onboarding et de l’utilisation des applications.

Un exemple de la profondeur du contenu avec l’application Tik Tok

Travail de titan matérialisé sous la forme d’un portail, Mobbin permet pour tous les professionnels exerçant dans le domaine du mobile de nourrir leur veille grâce à une bibliothèque extrêmement riche.

Mobbin offre la possibilité de filtrer les screenshots par les éléments qu’ils contiennent, tandis que les applications sont elles-mêmes classées par grandes catégories. Un bon point si vous cherchez de l’inspiration sur une thématique précise.

Gratuite, cette bibliothèque de ressources vous demandera de vous inscrire pour sauvegarder les design que vous voulez agréger à votre bibliothèque personnelle.

 

Send this to a friend