L’essor des assistants vocaux et plus précisément des enceintes connectées, n’est un secret pour personne. De nombreux grands noms de la tech investissent des sommes mirobolantes dans cette technologie. Le président des activités réseau de Samsung, Youngky Kim, prédit un tournant majeur dans ce domaine pour 2020. À cette date, le réseau 5G commencera à être déployé. Kim décrit la 5G comme étant l’oxygène de l’IA.

Google Home élargit ses services.

Google, un des acteurs majeurs de ce marché ne cesse d’innover avec sa Google Home. Aujourd’hui la principale filiale d’Alphabet lie son enceinte connectée à sa Chromecast. Désormais, il est possible d’écouter par exemple de la musique sur Spotify via sa Chromecast et de diffuser le son sur la Google Home n’importe où dans la maison. Google fait donc entrer la Chromecast dans l’écosystème Home. Cette nouveauté permet notamment de créer des listes de lecture ou de mettre une chanson en file d’attente puis de l’envoyer sur toutes les enceintes Google Home de la maison.

C’est nos confrères de chez XDA-developers qui ont relayé cette information. Ils ont pu tester cette nouvelle configuration en avant-première puisqu’ils sont inscrits au programme Preview de Google. Toutes les générations de Chromecast sont compatibles avec cette fonction.

Pour ce qui est des écrans intelligents comme le hub Google Home, ils devraient être compatibles dans les prochaines semaines.

Du côté de la concurrence, Amazon Echo et Alexa ont aussi reçu des mises à niveau notables. Depuis aujourd’hui, Echo Show utilise Skype et permet des appels vidéos. L’API de Music Skill publique depuis le mois dernier devrait permettre d’apporter de nouveaux services comme Tidal to Echo.