Technologie

Amazon va tester la livraison par drone en Belgique

En décembre prochain ouvrira le DronePort en Belgique, un campus où plusieurs entreprises internationales travailleront sur la livraison par drone et effectueront des tests. Amazon fait partie des acteurs et commencera à tester dans les prochains mois la livraison par drone sur ce campus, puis à Anvers l'été prochain.

Les drones commencent petit à petit à se faire une place dans notre quotidien. Uber mise par exemple sur une livraison de vos repas par drone avec UberEats dès 2021. Mais alors que dans l’esprit de certains l’utilisation des drones pour remplacer par exemple les livreurs semblent loin dans le temps, Amazon a déjà montré son ambition avec Amazon Prime Air, qui est testé depuis plus de deux ans au Royaume.
L’entreprise va aujourd’hui plus loin et devrait dans les prochains mois commencer à tester la livraison par drone, à quelques kilomètres de la France comme le rapporte la Libre Belgique.

Amazon et d’autres entreprises vont ainsi débuter leurs tests près de la ville de Saint-Trond, située dans la province de Limbourg sur le campus du DronePort. Ce dernier dispose de bureaux, d’un incubateur et de zones d’essais contrôlées où les entreprises pourront réaliser des tests en intérieur et en extérieur.
L’ouverture de ce lieu est prévu pour le mois prochain. L’objectif étant de mener des recherches et démonstrations sur la livraison par drone. Le DronePort a également conclu des accords avec plusieurs acteurs du secteur des drones, le consortium SAFIR.

On apprend également que des tests seront réalisés par Amazon à partir de l’été prochain « en milieu urbain à Anvers. «  Le DronePort est donc une initiative intéressante qui pourrait permettre la découverte de nouveaux usages aux drones . Amazon en tout cas dispose d’un nouveau terrain de jeu pour tester son service et pourquoi pas le développer « pour de vrai » dans les prochaines années en Belgique.

Send this to a friend