Au cours de cette année, Snapchat a continué d’innover sur ses filtres. Ces filtres qui ont fait le succès de l’application ont vu leurs heures de gloire s’estompées. C’est pourquoi Snap a pris le chemin de la réalité augmentée. Par la suite, il était même possible de créer facilement un Lens en RA grâce au Lens Studio. Fort de son succès, Snapchat a même lancé un système de recherche pour trouver un Lens plus facilement. TechCrunch nous présente ce matin une nouveauté qui devrait contribuer à l’évolution de l’application.

Et comme tous concepts qui fonctionnent, les marques s’empressent de s’en emparer. Depuis quelque temps on peut apercevoir de plus en plus de Lens en réalité augmenté apparentés à une marque. Pour structurer ce phénomène, Snapchat lance Lens Creative Partners. La plateforme héberge déjà une trentaine de marques en tous genres et compte atteindre la centaine au cours de ce mois.

Ces trente premières marques ont été sélectionnées pour leurs efforts à travailler du côté de la réalité augmentée. Ces entreprises sont aussi très attentives pour connaitre le processus de développement de ces Lens. Elles ont appris aussi les règles en matières d’annonces et les modèles d’achat sur Snapchat. Pour les prochains créateurs, il faudra être incollable sur ces sujets pour pouvoir développer ses Lens.

Lens Creative Partners

© Snapchat – Lens Creative Partners

Une publicité intrusive assumée.

Avec ce concept, Snapchat prône la publicité intrusive. Il sera impossible de passer à côté du produit sponsorisé. Snap propose en quelque sorte ses utilisateurs comme support publicitaire aux marques. Et avec ses presque 200 millions d’utilisateurs, la plateforme pourrait devenir un canal publicitaire de choix.

Snapchat qui attire essentiellement des enfants voir des adolescents continue d’innover pour essayer d’élargir sa cible. En mettant en place ce type de contenu sponsorisé, Snap pourrait voir débarquer quelques influenceurs Instagram et leurs communautés avec.