Digital

Google Search va permettre de laisser des commentaires

Google Search évolue et se rapproche du réseau social. Le moteur de recherche permettra désormais de laisser des commentaires et de "liker" ou "disliker" les recherches.

Vous pourrez bientôt laisser des commentaires sur Google Search. D’après nos confrères de 9to5Google, la firme de Mountain View serait en train de développer une fonctionnalité permettant de commenter ou de « liker » des résultats sur son moteur de recherche.

Après avoir décidé de fermer Google+ suite à des problématiques de confidentialité, la société américaine tente une nouvelle fois de se rapprocher du modèle des réseaux sociaux. C’est donc en analysant dans un premier temps, la version bêta de l’application, que les journalistes de 9to5Google se sont rendus compte de cette nouveauté.

Dans le code de l’application, on retrouve donc une section « Vos contributions« . De part cette catégorie, on peut ainsi accéder à l’ensemble des commentaires et critiques que pourraient mettre les utilisateurs du moteur de recherche. Et ce, sur des sujets divers comme des films, des livres ou bien encore des séries. Néanmoins cette fonctionnalité n’est pas encore proposée à tous les utilisateurs et ne concerne pas toutes les recherches. En effet les commentaires sont pour le moment limités et optimisés pour les matchs sportifs en direct. Google a d’ailleurs publié la politique concernant les contenus publiés. Comme on peut s’en douter, les commentaires ne respectant pas les règles ne seront pas affichés.

Bien évidemment il n’est pas prévu de pouvoir sélectionner les profils d’utilisateurs qui pourraient visionner votre commentaire. Ce que vous notez, sera donc publié aux yeux de l’univers Google. De même, il ne semble pas possible pour l’instant d’effectuer de commentaires anonymes. Seule consolation pour les posts non assumés, il sera tout de même possible de supprimer votre commentaire en passant par le site ou l’application.

Send this to a friend