Grâce à Google Photos, le flou d'arrière-plan des portraits va pouvoir être modifié sur iOS
Application

Grâce à Google Photos, le flou d’arrière-plan des portraits va pouvoir être modifié sur iOS

Si les utilisateurs d'iPhone plus anciens se sentaient lésés par la firme à la pomme, Google leur propose deux nouvelles fonctionnalités qui leur permettront de modifier les photos prises avec le mode Portrait. Ils pourront ainsi ajuster le flou d'arrière-plan et en modifier la couleur.

Si vous avez en votre possession l’un des derniers bijoux d’Apple, à savoir un iPhone XS, XS Max ou un iPhone XR, vous avez la possibilité de modifier la profondeur de champ en mode portrait et donc de créer des photos « avec un magnifique flou d’arrière-plan. » Si vous utilisez « encore » l’iPhone 8, 8 Plus ou encore à l’iPhone 7, ce n’est pas possible.
Mais Google a la solution et propose dans la dernière mise à jour de Google Photos sur iOS la modification du flou d’arrière-plan et la possibilité de modifier la mise au point des photos en mode portrait.

Une bonne nouvelle donc, mais attention cependant, la fonctionnalité n’est disponible que sur iOS et pour les smartphones disposant du mode Portrait, soit ceux cités au-dessus. Google précise que sur Android elle est déjà disponible sur les Pixel 3, Pixel 2, ainsi que certains appareils Motorola et devrait prochainement être ajoutée à d’autres modèles.


Avec cette mise à jour, Google permet donc aux utilisateurs sous iOS  de modifier la profondeur et  la mise au point en quelques clics seulement. Vous pourrez également passer l’arrière-plan de votre portrait en noir et blanc tout en gardant les couleurs sur le sujet de la photo grâce à Color Pop. Pour utiliser toutes ces nouveautés, il suffit de vous rendre sur Google Photos, sélectionner une image et cliquer sur édition !

Send this to a friend