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Instagram dévoile de nouvelles fonctionnalités dédiées au Shopping, comme la possibilité d’acheter à travers une vidéo

Les fêtes de fin d'années approchent à grands pas et Instagram ne l'a pas oublié ! L'entreprise vient d'annoncer deux nouveautés. La première concerne la possibilité d'acheter un produit directement via une vidéo. L'autre concerne les élements sauvegardés, une catégorie dédiée au Shopping va être créé. Enfin Instagram explique travailler sur une refonte de l'onglet boutique des marques.

Lancée en mars 2018 en France la fonctionnalité Shopping d’Instagram a depuis été déployée sur les stories. La fonctionnalité semble être un vrai succès pour l’entreprise à tel point qu’elle travaillerait même sur une application dédiée au shopping. Aujourd’hui, l’entreprise annonce plusieurs nouveautés comme la possibilité d’acheter un produit via une vidéo ou encore une collection dédiée au Shopping.

Comme on peut le voir ci-dessous, si vous regardez une vidéo de votre marque favorite, il vous sera possible d’accéder aux articles montrés dans celle-ci pour ensuite être redirigé sur le site de l’entreprise. L’icône Shopping sera présent en bas à gauche de la vidéo, si un produit est mis en avant dans une vidéo.

Instagram : les marques vont pouvoir vendre leurs produits à travers les vidéos
Crédits : Instagram

L’entreprise annonce également la création d’une catégorie dédiée au shopping dans les éléments enregistrés, aussi appelés « Collection ». Ainsi lorsque vous naviguerez sur votre fil d’actualité et que vous souhaitez conserver une photo avec un bonnet par exemple, elle sera directement sauvegardée dans la collection. Un moyen pratique pour que vos idées shopping ne soient pas mélangées avec les autres contenus sauvegardés.

Enfin, il devient plus facile de trouver tous les produits vendus par une même page. Instagram explique tester une refonte de l’onglet Boutique sur les profils professionnels. Ainsi lorsque vous cliquerez sur l’onglet vous ne verrez plus que des photos qui se succèdent. Des informations complémentaires comme le prix ou le nom du produit seront ajoutées.

Des ajouts qui interviennent quelques semaines avant Noël. Un timing qui ne semble pas anodin. C’est la période idéale durant laquelle les utilisateurs risquent de « craquer plus facilement », ce qui devrait ravir les entreprises qui verront probablement leurs ventes augmentées et pourront également dépenser davantage en publicité !

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