Depuis quelques mois, Amazon ne cesse de lancer de nouveaux concepts de magasins : Amazon Go ou encore 4 star. Alors que ces derniers sont exclusifs (pour le moment) aux États-Unis, la société de Jeff Bezos a décidé de surfer sur le Black Friday pour ouvrir des magasins éphémères en Europe. Comme le rapporte un communiqué italien de la société, les villes de Milan, Paris, Madrid, Berlin et Amsterdam accueilleront ces derniers nommés « Amazon Loft for Xmas. »

L’idée étant de donner aux consommateurs « la possibilité de toucher pour la première fois de nombreux produits des catégories disponibles en ligne », mais également proposée « une expérience unique et innovante liée au monde d’Amazon. » En plus du shopping, différents évènements auront lieu dans ces magasins comme des spectacles, des ateliers ou encore des rencontres. On pourra ainsi découvrir les produits de l’entreprise comme les Kindle, les enceintes Echo, mais également d’autres marques comme HP, Sony ou encore LEGO notamment en Italie.

Pour la France et plus précisément Paris on ne sait pas encore où se trouvera la boutique, mais d’après Challenges le magasin ouvrira ses portes du 23 novembre au 2 décembre. La Black Friday Week de l’entreprise va commencer dès lundi 19 novembre et promet des promotions très avantageuses, parfait pour commencer à acheter les cadeaux de Noël. En tout cas une chose est sûre, en ligne ou en physique la concurrence entre les entreprises ou les consommateurs va être rude. Premier arrivé, premier servi comme le dit le proverbe ! Ces boutiques éphémères sont également l’occasion pour l’entreprise de voir l’affluence en boutique sur une courte durée et donc à terme envisager ou non le déploiement de ses concepts stores en Europe.