À la suite des incendies que sont en train de connaître les États-Unis, et plus précisément la Californie, bon nombre de vies et de communautés ont été ravagées. À la vue des dégâts, et des nombreux logements partis en fumée, l’entreprise Airbnb s’est engagée à travers son site internet de logement à louer de particulier à particulier.

Actuellement, le programme Open Homes a été mis en place par Airbnb, de cette façon, les personnes qui se retrouvent sans domicile, qui sont déplacées, ou encore les secours présents sur les lieux touchés par les incendies, peuvent rapidement trouver un logement. Une application tournée vers l’entraide, pour venir en aide aux plus démunis dans cette période difficile.

Jusqu’au 29 novembre, des logements gratuits situés près de Hill and Woolsey, mais aussi autour de Camp Camp sont donc disponibles sur l’application. Il suffit aux personnes dans le besoin, de cliquer sur la touche « trouver un abri » afin de voir directement les logements mis à disposition. Bien entendu, le site a mis en place un système spécifique afin que seules les personnes en détresse ou les secours aient accès à ces logements.

Dès lors, plus de 2200 logements gratuits sont présents sur le site, ce qui démontre la générosité des citoyens non touchés par les incendies. Ce concept n’est pas nouveau, Airbnb l’a malheureusement déjà utilisé à la suite de l’ouragan Sandy. Grâce à cette option, les personnes sous le choc peuvent trouver du soutien auprès des autres citoyens.

Aussi, d’autres entreprises s’engagent pour soutenir les personnes ayant subis directement les incendies. Par exemple, Google a créé Crisis Maps, qui permet aux autorités de connaître rapidement les zones en danger. Dans le même esprit, Facebook a installé l’option Crisis Response pour optimiser les contacts pendant les périodes de crise.