Persuadée que ses utilisateurs sont extrêmement mobiles et amateurs de montres connectées, la société Spotify adapte son application à ce nouveau mode de consommation. La plateforme de musique a présenté une nouvelle application spécialement conçue pour être utilisée sur l’Apple Watch. Nous vous en parlions déjà il y a quelques jours. Les rumeurs fuitaient à propos de tests sur l’Apple Watch. Dans un billet sur son blog, l’entreprise précise que la nouvelle version de son application permet d’accéder à votre compte Spotify et aux musiques téléchargées au préalable. Elle permet aussi de contrôler vos podcasts préférés de manière très simple sans en perdre une miette.

Spotify justifie sa démarche : “nous savons qu’il est important pour vous d’avoir de la musique lors de vos déplacements. C’est pour cette raison que nous avons décidé de développer cette nouvelle application pour nos utilisateurs très mobiles et possédants une Apple Watch. Chaque jour, nous continuons d’innover : beaucoup de nouvelles fonctionnalisés pensées pour nos utilisateurs viendront dans les prochains mois. Notamment la possibilité d’écouter votre musique et vos podcasts sans connexion internet”.

Plus de simplicité : toutes les fonctionnalités sont désormais accessibles de votre montre connectée. Comme l’explique Spotify, “tout est là, de manière intuitive et sur le cadran de votre montre”. Cette nouvelle intégration avec Apple Watch simplifie l’accès à vos chansons écoutées récemment. Comme c’est déjà le cas entre l’application mobile et depuis votre ordinateur, le lien est fait directement avec la nouvelle version sur votre montre connectée. Vous découvrez un nouveau titre pendant vos déplacements, vous l’adorez , il vous suffit de toucher l’icône “♡” sur l’écran de votre montre pour l’enregistrer dans votre collection. Il s’agit clairement d’une nouvelle expérience sur laquelle Spotify compte beaucoup. Elle sera disponible dans les jours qui arrivent, surveillez les mises à jour.