Netflix a annoncé tester actuellement un abonnement réservé exclusivement aux plateformes mobiles, et ce à fin de le rendre plus abordable. L’un des buts principaux de ce nouveau type d’abonnement est de tenter de conquérir les pays émergents dont le marché asiatique. Le prix annoncé de cette offre devrait être de 4 dollars par mois.

A ce jour, Netflix propose trois types d’abonnement différents à travers le monde. Avec plus ou moins d’écrans disponibles en simultané et une qualité vidéo qui peut être plus ou moins grande, en fonction de l’offre choisie.

Le PDG de Netflix, avait récemment dévoilé avoir testé en Malaisie l’offre à 4 dollars. On peut donc conclure, malgré le peu d’informations de la firme américaine, que ce test a remporté un franc succès, et que le test à plus grande échelle devrait lui aussi ravir les heureux testeurs.

Ainsi, l’offre dévoilée n’est en test que dans les pays d’Asie et les pays émergents pour le moment. La contrainte d’accès exclusif sur smartphone ne devrait pas être la seule, selon les premiers échos sur les tests en cours. En effet, les contenus ne sont disponibles qu’en SD et non en HD ou UHD. De même, il sera impossible de visionner sa série sur plusieurs appareils à la fois. Il faudra donc faire un choix entre sa tablette ou son smartphone.

Concernant l’Europe et les pays occidentaux, la firme américaine réfléchirait à déployer une offre bon marché, inférieure aux 7,99€/mois actuels pour l’abonnement le moins onéreux. Une offre ressemblante pourrait d’ailleurs être testée en Inde, sans que l’on sache si celle là sera celle choisie pour le reste du monde . Gregory Peters, chef de produit, a ainsi déclaré lors de la présentation des résultats trimestriels de Netflix « Nous expérimenterons d’autres modèles d’abonnement non seulement en Inde, mais également dans le monde entier » .

Netflix espère au détour du déploiement de ce nouvel abonnement, séduire au minimum 10 millions d’utilisateurs supplémentaires. Netflix n’en finit en tout cas plus de conquérir des coeurs avec ses contenus. Le géant du streaming ayant dévoilé des résultats plus qu’étincelants. Avec 7 millions de nouveaux abonnés dans le monde au 3e trimestre 2018,  le nombre total d’abonnés atteint plus de 137 millions de personnes, dont 130,4 millions d’abonnés payants.