objets connectés Technologie Transports

La start-up Mobileye (Intel) présente son système d’assistance permettant de réduire les accidents de la route.

La start-up ne cesse d’innover afin d’aider les conducteurs.

Les résultats de l’essai sur les systèmes avancés d’assistance au conducteur (ADAS) viennent de sortir. Cet essai a été réalisé par la start-up Mobileye, spécialisée dans la recherche sur les véhicules autonomes. La start-up a lancé cette recherche à la suite de son rachat par Intel pour près de 15,3 milliards de dollars.

Les résultats sont extrêmement positifs pour cet essai réalisé sur la compagnie britannique Abellio London. Ils révèlent une diminution des accidents de 29% ainsi qu’une diminution de 60% concernant les blessures, ce qui va de pair. La société est donc applaudie étant donné l’augmentation des accidents de poids lourds étudiée par la Federal Motor Carrier Safety Administration ces dernières années.

Le système créé par la start-up met en place une caméra à l’intérieur du pare-brise du bus, mais aussi un écran dans la cabine du conducteur. De plus, des annonces sonores et visuelles sont remises au conducteur afin de le prévenir en cas de collision arrière imminente, d’excès de vitesse ou de déviation sur la voie.

Le projet est largement soutenu à Londres avec notamment la subvention de « Transport for London » mais aussi les propos du directeur d’Abeillio London qui déclare : « La sécurité et les normes de conduite sont notre priorité absolue, et nous sommes ravis de tester la technologie Mobileye sur trois de nos liaisons londoniennes ».

Mobileye n’est pas prête de s’arrêter, la société vient d’annoncer son association avec l’entreprise Volkswagen, avec laquelle elle souhaite lancer le premier service israélien de conduite autonome. Ces nouvelles voitures autonomes seront fabriquées à partir des modèles électriques de Volkswagen. La start-up Mobileye a prévu d’implanter sa puce EyeQ5 dans plus de 8 millions de voitures afin d’obtenir des véhicules totalement autonomes à la conduite.

Send this to a friend