La société de jeux mobiles Jam City a annoncé s’associer pour plusieurs années avec la firme Disney. Et ce, afin de développer de nouveaux jeux mobiles avec pour personnages les héros des films d’animation Walt Disney Animation et Global Pixar. Jam City est une société américaine de développement de jeux fondée en 2009. A sa tête, Chris Dewolfe, ex fondateur et PDG de MySpace, et Josh Yguado, ancien dirigeant de la 20th Century Fox. On peut citer comme principal jeu créé par l’entreprise, le jeu Cookie Jam, qui avait remporté le prix Facebook du “Jeu de l’année ». Dernièrement, la firme a fait naitre le jeu “Harry Potter : Hogwarts Mystery”, disponible sur iOS et Android. Ce dernier donne la possibilité aux joueurs d’évoluer au sein de la mythique école de sorcellerie de J.K Rowling.

Jam City, avec ce nouveau contrat, aura notamment pour mission de continuer à exploiter et développer le célèbre jeu d’emojis lancé en 2016, Disney Emoji Blitz. Celui-ci donne l’occasion aux joueurs de réaliser des sessions d’attaque éclair en 3 matchs, avec un mécanisme élaboré de collecte d’emojis.

Kyle Laughlin, vice-président senior des jeux et expériences interactives chez Disney, a d’ailleurs déclaré à propos de cette alliance, « Nous sommes impatients de voir comment Jam City et l’équipe incroyablement talentueuse derrière Disney Emoji Blitz développeront le jeu et la franchise déjà populaires. Et comment Jam City apportera aux prochains titres son empreinte mondiale et son expertise dans le développement de jeux pour mobiles durables et réussis ».

Ce nouveau partenariat arrive dans un moment où Disney a récemment annoncé s’allier à Google. La firme de la Silicon Valley ayant pour mission avec Google Home de vous aider à donner plus de vie à la lecture des contes préférés de vos enfants. Ainsi, en fonction de la thématique du conte choisi, des musiques et effets sonores issus des univers Disney se feront entendre tout au long de votre lecture.