Fin octobre, les stickers ont enfin fait leur apparition sur l’application de messagerie WhatsApp. Une fonctionnalité attendue depuis plusieurs mois déjà et annoncée par Mark Zuckerberg en mai dernier.
Et bien l’application gratuite Sticker Studio pousse les stickers un peu plus loin ! En effet, cette application permet de créer vos propres stickers, à partir de vos photos.

Comme on peut le voir ci-dessous, c’est très simple. Il suffit de prendre une photo, de la détourer assez grossièrement avec votre doigt et votre sticker est créé !

Au niveau des fonctionnalités, il est possible de créer jusqu’à 10 packs de stickers comprenant chacun 30 autocollant, de découper des formes précises et d’ajouter des effets sur vos stickers, comme des filtres par exemple. Petite restriction cependant, il faut créer au moins 3 autocollants avant de pouvoir exporter un pack dans WhatsApp.

L’application est disponible uniquement sur le PlayStore et une version iOS ne semble pas encore prévue !
Sticker Studio, nous rappelle les stickers personnalisés sur Snapchat, mais également l’application Anysticker, permettant de créer nos propres stickers pour Instagram.