Alors que Snapchat a récemment annoncé un CA record, malgré une perte d’utilisateurs, l’entreprise souhaite à tout prix reconquérir ses utilisateurs. L’entreprise a dévoilé ce mardi 13 novembre, de nombreuses nouveautés !

On découvre ainsi les « profils d’amitié », une nouvelle fonctionnalité similaire à l’interface des profils existants sur les autres réseaux sociaux comme Facebook. Avec cette nouveauté, il sera désormais possible de voir tous les messages, les photos, vidéos ainsi que d’autres contenus que vous avez sauvegardé, afin de vous rappeler tous les moments que vous avez partagés avec vos amis. Ces informations seront bien évidemment privées et ne pourront être vues que par vous et l’ami en question. Le déploiement est progressif dans le monde entier. Pour découvrir le profil d’amitié d’un de vos amis, il suffit de cliquer sur son Bitmoji.

Par ailleurs, Snap développe également Bitmoji avec de nouveaux contenus. Vous pourrez ainsi visionner des « Bitmoji Stories » , des sortes de dessins animés qui mettront en avant votre Bitmoji et ceux de vos amis. Ces stories apparaîtront à partir du 14 novembre sur l’application, avec un nouveau contenu disponible chaque semaine. Cependant, pour le moment, ces histoires ne seront disponibles que pour les anglophones !

Snapchat ne s’arrête pas là ! Le réseau lance également Bitmoji Merch, une fonctionnalité qui permet de personnaliser des t-shirts, des tasses ou encore des coques de téléphones avec votre Bitmoji seul ou avec celui d’un ami. Elle sera disponible à partir du 15 novembre dans les paramètres Snapchat, dans le Snap Store, toutefois, elle ne sera disponible que pour les utilisateurs iOS aux Etats-Unis.

Bitmoji Merch

Snapchat déploie des efforts considérables pour maintenir le lien avec ses utilisateurs, en effet, l’application a récemment lancé les filtres pour chats, ce qui est pour le moins assez amusant. De plus, le réseau a également annoncé la diffusion de programmes originaux sur Discover avec des mini-séries comme Dark Matter. Avec tout ses efforts, Snapchat arrivera-t-il à sauver sa communauté ?