Amazon vient, grâce à une mise à jour, de transformer son buzzer Echo Buttons en un interrupteur révolutionnaire. Cela vous permettra par exemple de contrôler en une simple pression de doigt sur le buzzer, l'allumage des lumières connectées, la montée des stores de votre domicile, ou encore le lancement d'un flash info sur votre Amazon Echo, et le tout simultanément si vous le souhaitez.

Il faut rappeler que cet Echo Buttons lancé en décembre 2017, n'était à la base qu'un simple gadget lié à l'assistant personnel intelligent Alexa. Il permettait notamment de se divertir pendant de longues heures de jeux, de quizz, en famille ou seulement avec Alexa.

Malheureusement pour tous les conquis, l'Echo Buttons n'est pour l'instant disponible qu'aux États-Unis. Vendu par paire de deux pour la modique somme de 19,99 dollars, cet accessoire est dans la lignée de tous les objets connectés produits par Amazon, fonctionnant en exclusivité avec l'Amazon Echo et son assistant Alexa.

De l'Echo Sub à l'Echo Dot en passant par l'Echo Spot ou la prise Amazon Smart Plug, la firme de Jeff Bezos tend à prouver que tout notre intérieur et ses objets les plus évidents (enceintes, prises, ampoules, interrupteurs...) peuvent être utilisés à distance et même par commande vocale.

Sur ce marché des enceintes connectées, on apprenait récemment d'après une enquête en ligne réalisée par Strategy Analytics, qu'Amazon restait le leader incontesté de utilisation des enceintes intelligentes aux États-Unis. Ainsi, avec 63% des parts de marché, Amazon est pour l'instant indétrôné par ses concurrents directs, Apple et Google.